Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog d'Ophélide

Boîte à Idées pour des créations personnelles (bijoux, peinture sur bois, fleurs...)

Boîte à thé et mugs assortis

Publié le 30 Novembre 2008 par ophelide in Peinture sur bois

 Voici une boîte à thé (6 compartiments) aux couleurs champêtres accompagnée de ses deux mugs :

 

Comme d'habitude mes photos sont mal prises. Va falloir que j'y travaille sérieusement.

 

La boîte et les mugs sont oranges. J'ai acheté chez Cultura (et oui encore...) des motifs à décalquer sur de la faîence ou du verre. Cela s'appelle du transfet sur céramique - marque "Rouge de Garance" (compter 5 € la planche de motifs).

 

Sur les mugs : Les motifs que j'ai appliqué sont très faciles d'utilisation puisqu'ils ne nécessitent aucune cuisson. Il suffit d'humecter (mais pas trop mouiller) le calque sur lequel se trouve les motifs puis de l'appliquer directement sur la surface en verre ou en faîence au préalable bien nettoyé et bien séché. On tapote le motif à l'aide d'un chiffon humide sur la surface puis on décolle très doucement et délicatement. On attend que le motif sèche pour continuer.

Pour que le motif soit bien sec compter environ 1 heure.

En fait il s'agit grosso modo du principe de transfert des tatouages de quand on était petit (dans les malabars par exemple).

 

Sur la boîte : dans la pochette du transfert se trouvait un exemplaire papier des motifs (exemplaire de présentation). J'ai donc découpé très patiemment quelques-uns de ces motifs que j'ai encollés sur la boîte peinte. Puis j'ai vernis le tout. J'ai enfin peint un papillon en bois en vert, sur lequel j'ai appliqué des petites lettres autocollantes de toutes les couleurs. (lettres dont on se sert généralement pour agrémenter du papier à lettre)

 

 

 Voici la boîte à thé :

 

 

 

 

      Et voici la boîte accompagnée des mugs assortis

     (photo très moche, quel dommage !)

      Vu qu'il s'agissait d'un cadeau, je ne peux même pas

      refaire la photo....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article
B
Une boite à thé aux couleurs vitaminées,belle réalisation,un peu de soleil en hiver!!!Bonne journée.babsy
Répondre