Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog d'Ophélide

Boîte à Idées pour des créations personnelles (bijoux, peinture sur bois, fleurs...)

Bouquet coloré tout en hauteur

Publié le 31 Janvier 2009 par ophelide in Bouquets de fleurs

On m'a offert hier ce magnifique bouquet de fleurs tout en hauteur.
Ce n'est pas moi qui l'ai réalisé mais j'ai trouvé le concept très original et pas forcément très compliqué à réaliser.



On ne voit pas très bien sur la photo mais le bouquet se compose à peu près comme ça : 
    - 3 gerberas de couleur différentes : toujours tuteurer les gerberas (tige creuse) avec un fil de fer que l'on entortille autour de la tige.
   - 2 iris
  - une grosse rose rouge déjà ouverte (pas en bouton)
  - un oiseau du paradis
  - un amaryllis blanc (la tige la plus haute) pensez à tuteurer également la tige avec un bâton droit et fin que l'on glisse directement dans la tige (creuse)
  - feuillage : une grande feuille (je ne conais pas le nom) et une feuille d'oiseau du paradis (feuille fine et allongée)

On superpose les fleurs tout en hauteur (de la plus petite à la plus haute) et on ficelle le tout avec du rafia (jamais de la ficelle de cuisine).

Le bouquet en plan rapproché :


                                   L'amaryllis

 



















Commenter cet article